Le nuage blanc

Dans ma chambre, je dors dans un lit superposé, dans le lit du haut. Je m’endors assez facilement d’habitude mais cette nuit, je n’y arrivais pas du tout.

Je fermais les yeux, comptais les moutons, essayais de détendre mes bras et mes jambes mais rien à faire, je n’arrivais pas à dormir.

Au bout d’un moment, même les yeux fermés, j’ai remarqué que la luminosité de la chambre avait changée. Alors, j’ai ouvert mes yeux.

J’ai tourné ma tête et j’ai regardé discrètement par dessus le bord de mon lit.

La lumière d’un hélicoptère ? La pleine lune ? Qu’est-ce qui pouvait éclairer ma chambre comme ça ?

…quoi ? Mais……?

Un nuage ? Un nuage blanc ! Un nuage tout blanc et lumineux était derrière ma fenêtre ! Il avait l’air gentil et semblait vouloir que je lui ouvre. Pourquoi pas ?

Après avoir ouvert la fenêtre, le nuage s’est approché tout près du bord, j’ai compris alors qu’il m’invitait à monter.

Je me suis avancé pour toucher le nuage, il était comme le plus moelleux des matelas ! Alors… je me suis jeté dessus ! C’est tellement confortable !

Nous sommes partis dans la nuit, nous étions dans le ciel et je voyais ma maison d’en haut, elle devenait de plus en plus petite.

Puis nous nous sommes approché de la forêt et le nuage blanc est descendu lentement pour voler au dessus d’un lac, c’était merveilleux.

Ensuite le nuage blanc m’a emmené en altitude, haut, très haut ! Il s’est arrêté devant une vue blanche : il y avait la neige blanche, la brume blanche et la lueur des étoiles.

Je me sentais très bien.

Je crois que je sais pourquoi le nuage blanc m’a emmené ici.

Une fois, je suis partie en voyage vers les montagnes et c’était la première fois que je voyais des montagnes en manteau blanc. Des montagnes vertes recouvertes d’arbres bien feuillus ça oui, j’en avais déjà vu ! Mais des montagnes avec de la neige blanche, jamais ! C’est un souvenir qui me plait beaucoup. Je ne sais pas exactement pourquoi mais ça m’apaise…

Et à force de voir la montagne et de repenser à ces vacances, je m’endors sur le nuage blanc.

Trouve aussi la couleur de ton souvenir qui t’apaiseras et t’aideras à trouver le sommeil 🙂

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer